dimanche 6 juin 2010

L'EFFONDREMENT VIEILLES STRUCTURES DU POUVOIR

Un autre exemple démontrant l’effondrement des vielles structures du pouvoir est mis en évidence avec la catastrophe écologique causée par le déversement de pétrole dans le golf du Mexique. En fait, il ne s’agit pas d’un déversement mais d’un véritable volcan de pétrole. Pour bien comprendre la situation il faut retourner en arrière à l’époque ou les Russes ont mis au point une technologie leur permettant le forage à des profondeurs inégalées. Ils ont trouvé du pétrole à plus de 14 kilomètres de profondeur! Il obtenait par la même occasion la preuve que le pétrole ne provient pas des fossiles. Le pétrole est une ressource renouvelable produit par l’activité géologique de la planète. Vous trouverez mille experts financés par le pétrole pour dire le contraire, mais comment explique que BP (British Petrolium) était affairé à forer un puits de plus de 9 kilomètres de profondeur et ceci à plus de 1.5 kilomètre sous la surface des eaux du Golf du Mexique. Nous voyons bien par cette catastrophe qu’il y a d’énormes quantités de pétrole à des profondeurs ou il ne peut pas y avoir de fossiles. Le mythe du carburant fossile sert à maintenir artificiellement le prix du pétrole à des niveaux élevés en faisant croire qu’il s’agit d’une ressource non renouvelable.


Au moment ou la plateforme de forage de BP a percé la nappe de pétrole, la pression du pétrole jaillissant fut si grande qu’elle fit sauter tous les dispositifs de sécurité! Une pression plus grande que celle anticipée selon toute évidence. Maintenant, qui peut dire combien de pétrole s’échappe dans l’océan? Certainement des millions de barils déjà et cela continue à chaque instant. Voilà le prix que nous payons pour avoir collectivement soumis nos vies à l’industrie du pétrole.

Il y a plus de pétrole ici, sous nos pieds, en Amérique du nord, qu’il y en a au Moyen- Orient. Pourquoi aller creuser au fond de l’océan? Parce que la dynamique de l’industrie n’est pas orientée en fonction de la disponibilité de la ressource mais plutôt en fonction du contrôle de la ressource. Si d’immenses quantités de pétrole sont produites grâce à une technologie qu’eux-seul possèdent, cela créer un marché captif. L’énorme capitale ainsi généré sert ensuite à enrailler toute compétition. British Petrolium, qui est la plus grosse compagnie de pétrole au monde et qui appartient à la couronne d’Angleterre, nous montre quelle profondeur peut atteindre la folie du pouvoir.

Voyons nous l’acte final se jouer en cette heure, alors que le principe gouverneur de la Civilisation s’est effacé dans le tumulte des accusations, alors que tous nous sommes coupables. Dénoncer les tout-puissants est une chose, illustrer la responsabilité de tous et chacun en est une autre, et ce principe s’ajuste à toutes les formes de mensonges. Le mensonge sera présent aussi longtemps que la vérité sera monnayable et si nous sommes aujourd’hui au prise avec un aussi grand mensonge, c’est parce que nous en avons tous profité. Chaque fois que nous mettons la main dans notre poche nous soutirons un profit de ce mensonge.

http://www.francois-chartrand.tv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOUS POUVEZ LAISSER VOS COMMENTAIRES ICI, MERCI DE VOTRE ATTENTION!