mercredi 13 janvier 2010

JOHN LASH: DANGER DE COOPTATION DE LA VISION PLANETAIRE

Traduction de Dominique Guillet

Il y a quelque temps, je fus alarmé par ce que j’entendis lors d’un film documentaire sur internet appelé “The Esoteric Agenda”. De récents phénomènes d’amplitude globale, tel que le Sommet de Copenhague sur le Climat, ont progressivement accru mes inquiétudes quant à la possibilité que la vision planétaire émergente proposée sur mon site, Metahistory.org, soit perçue de façon erronée. Dans ce présent essai, je souhaite spécifier ce que j’entends par vision planétaire et préciser la signification que je confère à l’expression psychose globale, et mettre en garde, en particulier, vis à vis de tentatives pour coopter et pervertir cette vision ou même l’utiliser à des fins malveillantes.

Au travers de cet essai, je souhaite également dénoncer toute manoeuvre éventuelle de récupération de la matière Gaïenne-Sophianique, développée sur ce site, dans le but de promouvoir un programme de contrôle social génocidaire présenté comme une exhortation fallacieuse à sauver la planète de l’espèce humaine.


Fin de Jeu Planétaire

“Esoteric Agenda” est un documentaire internet présentant un long exposé du Codex Alimentarius. Selon Wikipedia:

"Le Codex Alimentarius est un programme commun de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) consistant en un recueil de normes, codes d’usages, directives et autres recommandations relatifs à la production et à la transformation agro-alimentaires qui ont pour objet la sécurité sanitaire des aliments, soit la protection des consommateurs et des travailleurs des filières alimentaires, et la préservation de l’environnement.

La Commission du Codex Alimentarius, en est l’organe exécutif. Cette organisation internationale, où siègent les représentants de près de 200 pays, a été créée en 1963 par la FAO et l’OMS. Elle est chargée d’élaborer des normes alimentaires, des définitions et des critères applicables aux aliments, de contribuer à leur harmonisation et donc, notamment, de faciliter les échanges internationaux. Elle joue un rôle prépondérant dans la normalisation alimentaire mondiale et a été reconnue à ce titre par les accords de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) en 1994 sous réserve que ses prescriptions n’entravent pas les échanges si elles ne sont pas suffisamment scientifiquement étayées.”

Des interrogations, de plus en plus nombreuses, se font jour portant sur les objectifs réels de cet organisme totalitaire en contraste avec ses finalités avouées. Le concepteur de “Esoteric Agenda” se joint aux autres voix dissidentes, sur internet, pour affirmer que le Codex Alimentarius n’est que la couverture d’un programme génocidaire de contrôle de la nourriture avec une seule finalité: une dépopulation massive. Le documentaire stipule qu’en 1961, la Commission des Nations Unies, qui est derrière le Codex Alimentarius, s’est donné comme objectif de réduire la population mondiale à un demi-milliard d’êtres humains d’ici la fin de l’année 2009.

Je n’ai pas lu le Codex Alimentarius mais il ne serait pas surprenant qu’il se soit fixé un programme de réduction de la population mondiale à un demi-milliard d’ici décembre 2012. Des vidéos, sur YouTube, de David Rockefeller et de Henry Kissinger, si ce ne sont pas des contrefaçons, font voir ces deux hommes déclarant ouvertement la finalité d’un contrôle drastique, et sous l’égide des Autorités, de la population mondiale: c'est le sujet le plus tabou des politiques globalistes. Dans une conférence donnée à une assemblée d’hommes d’affaires, Rockefeller affirme que pour sauver la terre des déprédations et des excès de l’humanité, il est nécessaire de réduire la population existante. Il déclare que la présence humaine sur la planète, si elle excède une certaine limite, menace non seulement la qualité de la vie en société mais la survie même de la planète. En d’autres mots, il fait porter intrinsèquement à l’excès de population la responsabilité des problèmes sociaux et environnementaux les plus cruciaux et menaçants de notre époque. Nous en reparlerons vers la fin de cet essai.

Le documentaire “Endgame” d’Alex Jones semble être fondé sur des recherches fiables et il cite des sources écrites précises qui, je présume, peuvent être vérifiées. Quoi que l’on puisse penser du style alarmiste d’Alex Jones, le contenu de son exposé semble crédible. En ayant recours à des citations directes, il met en exergue la logique d’un programme eugéniste global menant à des mesures draconiennes de dépopulation, un programme clairement préfiguré dans les déclarations de personnages éminents tels que Frances Galton, Julian Huxley et Bertrand Russell. Alex Jones, dans son commentaire, met en exergue deux points alarmants:

Premièrement, les massacres génocidaires du 20 e siècle (l’holocauste Nazi, la Chine sous Mao, la Russie Soviétique sous Staline, le Cambodge et autres) furent commis par des tyrants qui étaient déjà en position de pouvoir. En d’autres mots, ils n’avaient pas besoin de décimer la population pour la contrôler. Pourquoi ont-ils donc commis ces génocides?

Secondement, en soulignant qu’il présente des faits réels de conspiration, et non pas une théorie de la conspiration, Alex Jones met en valeur que les objectifs et les stratégies du programme eugéniste globaliste sont ouvertement stipulés dans les documents mais que, ajoute-t-il, si personne ne s’élève pour protester ou résister à leurs finalités déclarées, les auteurs de ces documents considèrent que l’absence d’objections leur confère tout pouvoir. Je dois concéder que cette observation fait complètement du sens. Cela explique, pour le moins, pourquoi ces individus affichent ostensiblement et publiquement leurs objectifs alors que ceux-ci sont, de façon flagrante, dirigés à l’encontre de la société et qui plus est de l’espèce humaine. Il est vrai que le contrôle des media tient le grand public à l’écart de tels programmes politiques mais il reste qu’on peut les trouver si on les cherche. Il semblerait que ceux qui produisent ces documents les utilisent pour tester la vigilance des êtres humains qui en constituent les cibles. Selon Alex Jones, et un groupe sans cesse croissant de chercheurs-militants de l’information, la cible serait la TOTALITE de l’humanité à l’EXCEPTION des “quelques élus” qui appartiennent à l’élite globaliste ou qui sont sous leur protection.


Géopolitique de la Rédemption

Il semble qu’un consensus prévale dans les nombreux articles sur internet, et dans les medias alternatifs, qui décrivent et analysent le Codex Alimentarius: la dépopulation, en tant que mesure la plus extrémiste de pratiques eugénistes, constitue l’objectif ultime de l’élite globaliste qui fourvoie le grand public à grand renfort d’impostures politiques, religieuses et médiatiques. Le concept de dépopulation globale est fondé sur deux arguments: le premier selon lequel l’habitat de l’espèce humaine est menacé par la présence de cette espèce et le second qui stipule que la Terre ne peut être sauvée que par un programme génocidaire mis en oeuvre par une élite en contrôle qui va alors hériter de la Terre pour elle-même.

Soulignons que le noyau dur de ce scénario présumé est la croyance selon laquelle “quelques élus” vont hériter de la Terre après qu’un holocauste, de leur fait, décime la plus grande partie de la population mondiale. Ces deux facteurs, la race choisie et la purification ethnique de toute la race humaine, font partie intégrante du complexe du Rédempteur Palestinien tel qu’il est défini dans le premier chapitre de mon ouvrage “Pas en Son Image”.

“Le complexe du rédempteur comprend quatre éléments: la création du monde par un dieu paternel indépendant d’une contrepartie féminine; la mise à l’épreuve et les tribulations (conçues comme un drame historique) de quelques justes ou “Peuple Elu”; la mission confiée au fils du dieu créateur (le messie) de sauver le monde; et le jugement apocalyptique final délivré par le père et le fils sur l’humanité.”

S’il existe quelque vérité dans les révélations concernant le programme eugéniste globaliste inscrit dans le Codex Alimentarius, il s’agit donc d’un dessein géopolitique ouvertement déclaré qui reflète le complexe du rédempteur et qui a la ferme intention de le mettre en oeuvre. S’il en est ainsi, se pourrait-il que les deux autres composantes du complexe du rédempteur, à savoir l’autorité absolue du dieu paternel et l’apparition de son émissaire, le messie, fassent également partie intégrante de ce même programme malgré qu’ils ne soient pas ouvertement énoncés? En d’autres mots, percevons-nous, dans le Codex Alimentarius, une expression partielle du complexe du rédempteur avec une accentuation sur l’impératif génocidaire par le peuple élu qui choisit d’éliminer quasiment 90 % de la population mondiale afin qu’il puisse survivre dans une “Nouvelle Jérusalem”? Ces mêmes individus vont-ils accomplir leur programme en faisant émerger un messie sur la scène mondiale, établissant ainsi la souveraineté du dieu paternel extra-terrestre comme standard de la domination globale?

Ce n’est pas un secret que le programme eugéniste globaliste est la création d’individus, qui, d’une manière ou d’une autre, embrassent l’autorité totalitaire d’un dieu paternel et attendent, plus que vraisemblablement, la venue d’un messie tant bien même ils tendent à exercer la plus extrême prudence quant à ce dernier point. Je suis convaincu que les objectifs du Codex Alimentarius, pour le contrôle de la nourriture globale et la suppression de l’accès aux plantes médicinales, pour ne pas mentionner les plantes psychoactives, vont de pair avec un vaste stratagème de contrôle mental visant à imposer un messie au monde et à établir une religion mondiale unique. Il ne serait pas étonnant que la date de 2012 ait été choisie pour faire sortir du chapeau cette imposture par le biais d’une stratégie de contrôle mental complexe en comparaison de laquelle le scénario concocté pour le 11 septembre 2001 paraîtra tout aussi simpliste que celui d’un dessin animé de Mickey Mouse.

Plus les finalités du Nouvel Ordre Mondial deviennent claires et plus leur stratégie de dépopulation s’avère être la clé de voûte de leur programme. Leurs objectifs ne sont rien d’autre qu’une formulation géopolitique de l’idéologie de la race élue ou de la race maîtresse, l’idéologie partagée par le Judaïsme archaïque du culte Tsaddik des Justes et par les Nazis. Avec le Codex Alimentarius, nous sommes sans doute les témoins de la dernière manche jouée par les partisans de l’idéologie de la race maîtresse. “Endgame”, la fin de partie assurément, ainsi qu’Alex Jones l’appelle.


Psychose Globale

Je me suis libéralement exprimé sur ce site, et dans mon ouvrage “Pas en Son Image”, sur le culte Tsaddik des Justes, le germe de la religion rédemptionniste, mais à l’exception d’un essai (“Politique d’Armageddon: la gouvernance des Justes”), je n’ai jamais appliqué mes analyses de ce virus idéologique aux événements de notre époque. C’est donc le moment de le faire.

Tout d’abord, je souhaite souligner que les révélations d’une orchestration dans la sphère collective, ou sur la scène globale, bien qu’elles puissent servir à alerter, à juste titre, une partie de la population mondiale quant aux dangers réels et présents qui nous menacent tous, génèrent également des effets collatéraux délétères: elles induisent un sentiment d’empêtrement dans un réseau complexe d’agissements qui ne peuvent être contrecarrées d’aucune manière directe, ou immédiate, si ce n’est en les dénonçant. Et il me semble plus que certain que la dénonciation peut ne se réduire qu’à un exercice futile à moins qu’elle ne se prolonge par une action concrète. Mais ce n’est que rarement le cas car les programmes et les objectifs, qui sont couramment dévoilés, ne peuvent pas être directement et efficacement contrés par un individu isolé, ou même par les efforts concertés d’un groupe d’individus. De plus, lorsqu’un groupe d’opposition est arrivé à s’organiser pour agir, les perpétrateurs sont déjà partis sur une nouvelle stratégie. Ils maîtrisent la situation en ayant quatre ou cinq mouvements d’avance sur l’opposition.

C’est une chose que de dénoncer les perpétrateurs qui oeuvrent à l’encontre de la société et c’en est totalement une autre que de les empêcher de nuire. D’une certaine manière, la croyance en une orchestration, en une conspiration, à l’encontre de l’humanité, par une poignée d’individus, si tant est qu’ils existent réellement, renforce le pouvoir qui est conféré à cette poignée d’individus. Ce serait cependant une grave erreur d’ignorer, ou d’écarter d’un revers de la main, une telle orchestration ou de prétendre qu’un tel pouvoir ne joue pas un rôle réel dans les maux de la société humaine.

L'objectif est de réussir à contrecarrer et à vaincre cette orchestration de contrôle et d’intrigues sans se laisser contaminer par la mentalité psychotique et paranoïaque générée par une telle orchestration.

Personnellement, je ne suis pas en première ligne sur le front de la dénonciation et je ne me suis pas impliqué, à ce jour, dans de quelconques dynamiques dévolues à contrecarrer et à vaincre l’orchestration (même si je puis imaginer quelles pourraient être de telles dynamiques). Ceux qui dévoilent le programme de contrôle globaliste, et qui s’y opposent, sont appelés des “militants de l’information” parce qu’une grande partie de leur combat dépend de l’information et de la désinformation... Quant à moi, je me demande comment ces militants de l’information se prémunissent de la contamination par les forces contre lesquelles ils s’insurgent. Il est clair que certains ne s’en sortent pas indemnes: l’internet et les media alternatifs sont submergés par les divagations d’individus qui sont devenus psychotiques de par leur opposition à la psychose globale, si je puis la qualifier ainsi.

Il ne me semble pas nécessaire de développer plus avant ce point pour me faire comprendre. Divers exemples de contamination psychique viennent à l’esprit. En fait, le dévoilement d’une conspiration se métamorphose aisément en un jeu de conspirateurs. Ce faisant, il perd beaucoup de sa puissance de vérité et de libération... D’autre part, je connais des gens brillants, et pleins de compassion, qui refusent tout simplement de s’intéresser à la psychose globale sous le prétexte que l’attention ne fait que nourrir la pathologie. Je ne peux pas totalement accepter cette attitude de non-implication bien que je la comprenne et que, à certains égards, j’y adhère. Il me semble ainsi essentiel de se poser la question suivante: est-il possible de rejeter la psychose globale sans renier son humanité? Nous sommes tous partie prenante de cette psychose globale parce que elle constitue un syndrome générique propre à la nature humaine sous l'emprise de l’empoisonnement par des croyances démentes. Telle est du moins mon analyse. Pour l’instant.

A cet égard, pour la première fois sur ce site, je souhaite proposer ce que je pense être nécessaire, et qui plus est essentiel, pour s’opposer à la psychose globale sans s’en laisser contaminer psychiquement et émotionnellement. Je propose que:

Vaincre le mythe, qui impulse et qui fonde l’orchestration de contrôle et d’imposture, requiert un contre-mythe qui soit à la hauteur de ce défi. Et il existe un contre-mythe qui possède les éléments adéquats et la structure idoine pour garantir, non seulement une simple opposition à la psychose globale, mais sa défaite réelle et définitive.


Un Contre-Mythe

Revenons à mon point de départ lorsqu’en visionnant “The Esoteric Agenda”, je fus alarmé par une déclaration du commentaire stipulant que “Les Païens étaient des gens qui révéraient et vénéraient la Terre et, ainsi donc, l’exhortation à sauver la Terre par le biais d’un programme de dépopulation témoigne d’un retour à des conceptions Païennes”. Tout cela n’est que pure ineptie, une affirmation grossièrement erronée et trompeuse. Le commentaire d’introduction de “Esoteric Agenda” semble tout droit issu de la bouche d'un lycéen proférant des assertions superficielles et stupides sur une ancienne culture. C’est un commentaire primaire, dangereusement naïf et profondément inculte. Dès le début, ce film documentaire déclare que le programme eugéniste globaliste, inscrit dans le Codex Alimentarius, est une expression du renouveau des pratiques et des valeurs Païennes. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Je me permet d'insister sur le fait que:

Il n’existe rien dans le programme de contrôle globaliste, et plus particulièrement dans son programme eugéniste supposé, qui reflète ou intégre le paradigme authentique des conceptions Païennes et Indigènes de la vie sur cette planète. Absolument rien.

Depuis que j’ai relevé cette remarque dans “The Esoteric Agenda”, j’ai remarqué qu’une logique Gaïenne, “verte” ou écologique est invoquée, de plus en plus fréquemment, pour valider des manigances favorisant les objectifs d’une élite en contrôle dont les membres ne sont obsédés que par leurs propres privilèges et bénéfices. En d’autres mots, le nom de Gaïa est invoqué pour impulser et propager les objectifs de la psychose globale. Prenons l’exemple de la controverse récente sur le réchauffement climatique du Sommet de Copenhague. Il existe de nombreuses preuves validant l’argumentation selon laquelle l’activité humaine n’est pas la cause majeure du réchauffement global; néanmoins, même si elle l’était, faire de l’humanité, à cet égard, l’ennemi de l’environnement est une stratégie perverse de la psychose. Le réchauffement global est utilisé comme prétexte pour introduire un programme de taxes-carbone qui va ruiner l’économie et imposer au monde entier un système de contrôle monétaire unique. Cette imposture fait libéralement appel à un réflexe “vert” ou Gaïen pour “sauver la Terre”.

Selon la conception Gnostique de ce site, c'est Sophia, la sagesse incarnée de la planète, qui sauve l’humanité et non pas le contraire. Ce qui nous sauve, c’est de nous relier à la Terre, dans la sagesse et dans l’extase, et rien d’autre. Telle est la croyance au coeur de la vision planétaire proposée sur ce site.

Il est totalement pervers de faire référence à des politiques vertes pour soutenir une dépopulation programmée, c’est à dire un meurtre de masse, en ayant recours à la nourriture comme arme. Il serait encore plus pervers de considérer la vision Gaïenne/Sophianique de ce site comme un renouveau Païen en faveur d’une dépopulation et d’un eugénisme mondial ou en faveur de tout autre aspect du programme de contrôle globaliste. Personne ne s’est avisé de le faire, à ce jour, mais je m’attends à ce qu’une telle référence émerge tôt ou tard. Je réfute, par avance, une telle association entre Metahistory.org et le programme globaliste. Il n’existe strictement aucune relation entre la vision planétaire qui s’inspire des Mystères Sophianiques et les objectifs de l’élite qui, au seul service d’elle-même, met en oeuvre la psychose globale. En réalité, l’histoire sacrée de Gaïa-Sophia constitue un contre-mythe au scénario rédemptionniste qui inspire et impulse la psychose. La mystique de la déesse planétaire est un antidote de guérison au complexe de dieu des régiments de contrôle global.

J’invite quiconque, qui affirmerait que la vision Païenne/Indigène de la vie sur cette planète est au service d’une domination et d’une imposture mondiale, à approfondir la vision Gaïenne développée sur ce site avant de se permettre de la condamner pour ces raisons. La méprise triste et flagrante de ces militants de l’information qui réalisent un travail fantastique de dévoilement du programme globaliste en 3D (division, domination, dissimulation) est la suivante: ils n’ont aucune connaissance d’un contre-mythe capable de vaincre le mythe qui sous-tend la psychose globale. Mais l’adoption du contre-mythe ne constitue pas simplement une attitude intellectuelle et il ne s’agit pas non plus d’une croyance aveugle. Le mythe de Gaïa ne possède aucun effet sans une relation érotique et extatique à la Terre vivante dont il présente et préserve l’histoire: la narration sacrée de Gaïa-Sophia, la clé de voûte de la vision planétaire.

Eu égard à l’argument de Rockefeller, mentionné ci-dessus, je voudrais présenter cette clarification: invoquer un monde plus vert, et plus respectueux de l’environnement, comme raison pour valider une réduction de la population est probablement raisonnable. Je crois, également, personnellement, que la vie sociale s’améliorerait avec moins de gens sur la planète - mais, attention, non pas parce que la Terre ne peut pas supporter la population actuelle, car je pense qu’elle le pourrait si on se donnait les moyens d’une gestion correcte et conviviale des ressources et d’une coopération sociale intelligente, mais parce que la procréation existe pour de fausses raisons et parce qu’elle continue de prendre de l’ampleur sans conscience et sans prévoyance. Je suis opposé à une procréation illimitée de notre espèce, tout comme les Gnostiques condamnaient l’habitude de la procréation humaine de par sa nature ignorante, irresponsable et dépourvue de joie. Ces antiques initiés et gardiens des Mystères s’étaient consacrés à développer le génie de notre espèce par le biais de l’éducation, de la formation en accord avec les potentialités de l’individu et de pratiques visionnaires en harmonie avec la Terre vivante. De par leurs fonctions, ils s’opposaient à la procréation de générations futures au service uniquement des générations présentes. En bref, ils s’opposaient à l’utilisation humaine de la progéniture comme un moyen vers une fin. C’est malheureusement ce qui se passe actuellement pour la plus grande partie de la procréation dans la population humaine. Mais aucune solution ne peut être amenée à ce problème au travers d’un programme eugéniste ou d’une stratégie géopolitique: la solution repose uniquement sur la responsabilité individuelle.

Il est ironique que la divinité paternelle qui commande à notre espèce de se reproduire, et de pulluler sur Terre comme de la vermine, possède également un maître plan pour éradiquer la grande majorité de la population humaine qui ne respecte pas ses commandements. Le scénario pervers qui encourage l’humanité à procréer sans limites, dans l’anticipation d’un massacre final, appartient au noyau dur toxique de la psychose globale. Quiconque se soumet à cet impératif Biblique est un instrument de la “solution finale” de la psychose.

Il existe de bonnes raisons de pratiquer le contrôle des naissances et de limiter la reproduction mais il ne s’agit en aucun cas de réduire la population existante. Amalgamer ces deux problématiques, c’est générer une confusion dangereuse qui rend la partie belle à l’ignominie de l’eugénisme global. Lorsque Rockefeller, et les autres, débattent de ces thèmes, ils ne font que perpétuer la confusion de sorte que leur impératif génocidaire soit en quelque sorte occulté, une problématique cachant l’autre. Ceux qui sont sous l’emprise de la phase terminale de la psychose globale veulent à tout prix réduire la population existante, ce qui équivaut à un génocide, plutôt que de promouvoir un processus de procréation limitée, en conscience, et de maintenir la reproduction humaine à un niveau raisonnable et soutenable. Ces deux conceptions sont irréconciliables.


Une Ecologie plus Profonde

Les militants de l’information, tels qu’Alan Jones et Alan Watts, réalisent un travail brillant mais ils sont sans doute handicapés par une grave méprise concernant le caractère essentiel de la connexion avec la déesse dans l’expérience humaine. Pour autant que je sache, aucun de ceux qui ont dévoilé les jeux de l’élite globaliste a mis en valeur la connexion avec la déesse ou a témoigné d’un minimum de connaissance de la vision Sophianique de la Terre. Il ne s’agit pas, cependant, d’une simple lacune intellectuelle ou métaphysique. Cela concerne les racines les plus profondes de l’identité humaine et cela nuit à la pleine expression des facultés innées de compassion et d’empathie. La connexion avec la déesse se caractérise par une signature morale prévalente: une relation extatique et dépourvue d’ego avec la Terre, indépendante de finalités humaines. La relation d’empathie avec la déesse incarnée en cette planète magnifique requiert, dans une grande mesure, de connaître et d’aimer son histoire. Lorsque vous aimez un être humain, vous honorez l’histoire de sa vie et vous l'enchâssez en votre coeur. Il en est de même pour l’histoire de Gaïa-Sophia, la narration sacrée des Mystères que j’ai recouvrée et présentée sur ce site.

Je suis convaincu que les militants de l’infirmation sont tout autant handicapés par un autre facteur et sans doute profondément compromis dans leur opposition à la programmation globaliste: leurs propres systèmes de croyances en ce qui concerne le Divin oeuvrent, sans doute, à leur détriment. La connexion avec la déesse est une relation intime au Divin Féminin, vécue ici et maintenant sur Terre. Grâce à cette connexion, il n’est nul besoin d’une divinité paternelle ou d’un Créateur extra-terrestres. Dernièrement, j’ai remarqué une inclination perturbante dans le discours et les révélations des militants de l’information tels qu’Alex Jones. Certaines des meilleures recherches dévoilant le Nouvel Ordre Mondial (ou la psychose globale, ainsi que je préfère l’appeler) émanent d’individus coincés, d’une manière ou d’une autre, dans le système de croyances du Christianisme Biblique. Ils s’en remettent à la foi traditionnelle, invoquent le dieu paternel, citent la Bible, et peuvent même considérer Jésus comme un personnage historique authentique et le seul vrai messie. Mais tout cela n’est que pure folie car de telles croyances vont les mener à leur perte sous l'emprise des forces mêmes auxquelles ils s’opposent. M’exprimant comme un spécialiste des mythologies comparées et un étudiant de l’histoire des religions, voici ma vision du dilemme confronté par de tels croyants:

Soutenir le système de croyances du rédemptionnisme (fondé sur les quatre composantes du complexe du rédempteur Palestinien) n’empêche pas ces militants de l’information de réaliser un travail excellent de dévoilement du Nouvel Ordre Mondial mais cela va, presque certainement, les empêcher de le vaincre parce qu’ils embrassent, dans le rédemptionnisme, les croyances mêmes qui inspirent et impulsent le système auquel ils s’opposent.

Les partisans avérés du Nouvel Ordre Mondial, tels que Rockefeller et Kissinger - que je considère comme des victimes terminales de la psychose globale - utilisent habilement le complexe du rédempteur et le mythe rédemptionniste pour accomplir leurs objectifs, qu’ils croient eux-mêmes ou non dans ces dogmes. Cela étant, ils vont certainement intégrer l’avènement miraculeux d’un messie à leur scénario de fin de jeu. Vous pouvez y compter. En sus d’une économie mondiale unique et d’un gouvernement mondial unique, le programme global a prévu une religion mondiale unique et cette poussée vers une unanimité religieuse - qui serait , selon mon humble avis, un système d’imposture globale ou une psychose de masse, tel que le définit Wilhelm Reich - va accompagner la phase de fin de jeu, que vous le croyez ou non. Un des points forts du contre-mythe de Gaïa-Sophia est qu’il réfute et rejette tout messie ou sauveur et qu’il rende une telle fiction non-nécessaire. Selon ma vision, aucun messie n’est, n’a été ou ne sera, bénéfique pour l’espèce humaine.

Le complexe du messie est le facteur toxique, par excellence, à l’oeuvre dans l’imagination humaine; c’est le noyau d’une idéologie religieuse qui ne peut mener qu’à l’auto-destruction de notre espèce.

Les Gnostiques des Mystères Païens enseignaient une vision planétaire de la déesse de la Terre, une histoire de la sagesse incarnée dans la planète. Ils s’opposaient de front, en même temps, à l’idéologie messianique et à tout le programme de la foi rédemptionniste. Les militants de l’information pourraient tirer avantage d’un précepte fondamental de la métahistoire: un mythe est un script directeur encodé par des croyances. La puissance d’un mythe pour inspirer et impulser le comportement humain est du, en partie, à l’attrait de l’histoire qui y est exprimée mais plus encore aux croyances qui y sont encodées. Il me semble que certains des militants de l’information, bien qu’ils soient de vaillants opposants au Nouvel Ordre Mondial, embrassent le même mythe qui entraîne le monde vers ce système totalitaire. Leur ignorance, à cet égard, les positionne dans une collusion aveugle dont l’issue est très probablement l’orchestration d’un désastre aux proportions inouïes.

Metahistory invite à participer au mythe de la déesse planétaire Sophia. Personne ne peut être converti à ce mythe: la participation est un acte volontaire fondé sur une relation directe et intime avec la Terre. Simultanément, Metahistory conseille de développer une vision critique des mythes reçus concernant le paternalisme divin, le messie, la race élue et la rédemption: à savoir, les facteurs opérationnels de la psychose globale qui sont diamétralement opposés à la puissance de guérison et d’illumination du mythe Sophianique. Une relation d'extase avec la Terre ne peut pas co-exister avec les croyances dans le paternalisme divin et la foi dans le créateur extra-terrestre qui jugera le monde et récompensera les justes. La foi en la sagesse incarnée en la Terre pourvoit le fondement de la foi dans le potentiel authentique de l’espèce humaine de créer une société harmonieuse en accord avec son habitat.

Sauver la Terre ne constitue pas un concept valide dans le recouvrement moderne de la vision Sophianique des Mystères proposée sur ce site. Déclarer que l’humanité puisse ou doive sauver la planète est l’arrogance chimérique des individus souffrant de la psychose globale, y compris les visionnaires du Nouvel Age qui avalisent une telle prétention.

Toutes les perspectives Gaïennes ne sont pas identiques ou taillées de la même étoffe. Je respecte James Lovelock, le co-concepteur de l’Hypothèse Gaïa, eu égard à ses conceptions scientifiques concernant l’écosystème mais je me tiens en désaccord total avec les perspectives qu’il propose dans son ouvrage “La revanche de Gaïa”. La dimension Gaïenne de Metahistory.org se fonde sur le mythe Sophianique des Mystères, corrélé intimement à la sagesse Indigène et à la science de pointe, incluant la théorie de la complexité, l’astrophysique, l’épigénétique et ainsi de suite. A ma connaissance, l’élément Sophianique offre une vision unique de Gaïa. Il n’affirme pas simplement, d’une manière vaguement mystique, que la Terre est un organisme conscient et animé mais il propose une histoire/vision et suggère certaines approches tangibles permettant d’approfondir l’empathie avec la Terre. Le Tantra Planétaire, un site indépendant au sein du site principal, va même jusqu’à proposer des pratiques de “magie interactive” avec Gaïa.

Certains des militants de l’information, qui dévoilent le Nouvel Ordre Mondial, détectent maintenant dans les politiques vertes le prétexte d’une plus grande imposture globale. Leur perception d’une cooptation cynique du souci pour l’environnement est correcte et appréciable. Mais les visions Sophianiques, présentées sur ce site, n'ont rien à voir avec l'alibi “respect de l’environnement” qu’ils condamnent. La perspective Gaïenne de Metahistory.org se rapproche intimement de l’écologie profonde qu’elle approfondit encore plus. Le souci environnemental de sauver la planète reflète le besoin désespéré des humains de sauver leur propre peau: selon cette logique, la nature existe pour pourvoir à nos besoins et il nous faut, donc, prendre soin d’elle. C’est le mode de pensée de l’écologie de salon. Dans l’écologie profonde, la nature existe pour être respectée et révérée pour elle-même, nonobstant la manière dont elle soutient la vie humaine. Ce sens plus profond du respect favorise une compréhension de la manière dont nous pourrions réellement nous intégrer au monde naturel, et non seulement parce que notre survie dépend de notre adaptation à la nature. La perspective Gaïenne, à l’oeuvre sur ce site, ne peut pas être décemment citée pour avaliser les conceptions survivalistes de l’écologie de salon et encore moins pour cautionner le programme eugéniste de dépopulation, si tant est qu’il existe.

Le mythe Sophianique est une histoire encodée avec des croyances vérifiables quant à notre place adéquate au sein de la nature. Le mythe fonde une expérience grandiose du potentiel humain. C’est la plate-forme narrative d’une foi à accomplir dans une relation extatique avec la nature et qui s’exprime au travers d’actes d’imagination qui se nourrissent à la source même de la vie, la Terre vivante.

John Lash

Andalousie, le 16 décembre 2009.

http://www.liberterre.fr/metahistoire/mythe-vivant/danger-cooptation.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOUS POUVEZ LAISSER VOS COMMENTAIRES ICI, MERCI DE VOTRE ATTENTION!